QDM GESTION DES DONNEES QUALITE / SPC

Également édité par DCS (voir 3DCS), QDM est un système SPC modulaire permettant de collecter, stocker, gérer, consulter, partager les données de Qualité disponibles dans vos unités de production ou celles de vos sous-traitants. L’accès est instantané depuis n’importe quel PC équipé d’un navigateur Internet. Le niveau de détail des informations présentées est adapté à la fonction de l’utilisateur, depuis un tableau de bord synthétique destiné au directeur de production jusqu’au rapport très détaillé au pied de la machine, permettant ainsi à chaque acteur de prendre les bonnes décisions sans perdre de temps.

DESCRIPTION DES MODULES

Installé sur un serveur qui contient les configurations système et les modules centraux de QDM Web, QDM Web server est le cœur du système permettant de se connecter via un accès Web pour saisir des données, accéder aux données et générer des rapports ainsi qu’administrer le système. Différents niveaux d’accès (attachés à un User Name) permettent de restreindre les fonctions et données disponibles pour un utilisateur donné. Ce module existe en plusieurs niveaux suivant le nombre d’utilisateurs à servir et la complexité du système.

Permet de générer des modèles de rapport (templates) pour QDM Web et de produire des analyses SPC de façon très simple. Fournit également des fonctions d’analyse, de comparaison, la création de nouvelles mesures permettant les relations entre séries de données.

Ce module est un outil de mapping de données donnant la possibilité d’écrire des traducteurs qui permettront d’importer des données à partir de n’importe quel type d’équipement de mesure (CMM, manuel, systèmes de vision, in-line, …) dans des formats non supportés en standard.

 Accès au site QDM-Web avec un Username/Password permettant de naviguer sur les Tableaux de Bord et visualiser des rapports publiés automatiquement. Le module Web Client Administrator donne en plus les privilèges pour gérer toute l’administration du système.

Iteractive Client permet l’accès au site QDM-Web avec un Username/Password. Permet de générer des rapport en temps réel à la demande, d’exporter ces rapports ou des données dans différents formats, filtrer les données à inclure dans les rapports en fonction de plusieurs critères, recevoir des alertes via email ou SMS en fonction de critères pré-établis concernant les données de qualité, etc…

PDA (Plant Data Analyser) contient des algorithmes d’analyses avancées permettant de rapidement détecter les causes de défauts intervenant sur les lignes d’assemblage. S’applique aux sociétés collectant un gros volume de données avec des systèmes de vision inline ou bien des clients de QDM WEB ayant un historique de données important.

Satellite Station affiche en temps réel les données de mesure provenant de l’atelier. Vous êtes ainsi constamment informé des variations des paramètres de qualité, ce qui vous permet de réagir immédiatement pour corriger les potentielles dérives.

QDM Data Entry Portal vous donne la possibilité d’entrer manuellement des données directement dans le système QDM afin de mettre à jour les tableaux de bord qualité, les rapports, etc… Ces mesures peuvent provenir de mesures faites au pied à coulisse, d’un fichier Excel ou autre…

300 Chemin de l'Enclos
13100 Aix en Provence, FRANCE
+33 (0)9 54 50 99 90
info@hitex-international.com

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Mentions Légales